Shadows of Europe

Episode 1 - Fragmentation

D’autres tirs suivent, et je cherche Rachelle, en panique, puis l’attrape par le poignet.La bouteille en verre de Snapple qu’elle balance vers les piquets de manifestation me passe à un cheveu de la tête; elle virevolte et explose dans une pluie d’éclats sur le plastron d’un flic anti-émeute. Dont les potes se tournent vers nous. Je tire Kelly derrière moi juste à temps, et une balle caoutchouc (du moins je l’espère) me touche au milieu du dos comme un troll tombé de cinq étages. Tout l’air s’échappe de mes poumons et je tombe vers l’avant, me retrouvant la tronche sur le bitumes quand quelqu’un se prend les pieds dans mes jambes et qu’un autre me marche sur la tête, par accident j’espère.

Essayant de respirer malgré des poumons en feu, je roule sur le dos et lève les mains pour protéger mon visage. J’ai perdu Rachelle dans la foule. À travers un ciel nocturne empoisonné par un miasme tournoyant de gaz lacrymos blafard et des panneaux RA flashy des manifestants, je peu voir entre les immeubles. Pendant un moment, je pense presque voir un dragon, son ombre voilant les étoiles entre les gratte-ciel de Montparnasse.

J’en avais jamais vu avant.


Mr Durand se penche en avant et baisse la voix. “Il s’agit d’une tâche très simple dont je suis certain qu’elle entre complètement dans vos compétences. La seule difficulté est qu’elle doit être exécutée dans un délai très court. J’ai besoin qu’un objet soit récupéré dans un lieu proche et rapporté ici. La sécurité devrais être minime, sans nécessité de violence ouverte, bien que pour tout vous avouer” il sourit de manière moins que charmante “je ne me soucie pas le moins du monde de la façon dont vous allez procéder. Si vous êtes d’accord, je vous dirai où vous irez et ce que vous y chercherez”.


Quoi? Des auras? Depuis quand pouvait-il voir les auras?

C’est à ce moment qu’il réalisa que son esprit était plongé dans les effets d’une drogue inhabituelle pour lui, qu’il ne se souvenait pas avoir prise, et qu’il n’aurait de toute façon jamais prise.

Pourquoi était-il sous tempo?

À cette question s’y ajoutaient pléthore d’autres: Comment était-il arrivé dans cette cité de Sarcelle alors qu’il faisait profil bas dans une planque à Évry quelques heures plus tôt?
Mais n’était-ce vraiment que quelques heures auparavant? Pourquoi faisait-il nuit alors qu’on n’était qu’au début de l’après-midi? la dernière fois qu’il avait ouvert les yeux? Qui étaient ces gens qui lui tiraient dessus?

Il n’avait aucune réponse, principalement à cause de ces gens misérablement vêtus qui dévalaient ce qui restait de l’escalier vers lui en tirant au jugé avec leurs Streetline Special et fusils d’assaut AK-97, leurs poignées collées avec du chatterton.

Comments

Mais le mystère ne s’arrêtait pas là. A qui allait-il donner tout ces créditubes ? Il devait y en avoir au moins pour 10 000 000 Y.

Episode 1 - Fragmentation
Shmngg LeGoSS

I'm sorry, but we no longer support this web browser. Please upgrade your browser or install Chrome or Firefox to enjoy the full functionality of this site.