Old Master Q

Explorateur vétéran de la Réserve

Description:

L’avatar matriciel d’Old Master Q a l’apparence d’un vieil asiatique portant un costume noir, le visage caché par un ample chapeau de bambou.

Bio:

La ligne apolitique et résolument axée sur l’anonymat qui fait actuellement le succès de la communauté de la Réserve est le fruit du travail incessant de certains membres vétérans, devenus avec le temps animateurs, arbitres et gardiens du temple. Celui qu’on connaît sous le pseudonyme d’Old Master Q est l’un d’entre eux depuis près de 20 ans.

Comme beaucoup des réservistes, Old Master Q reste d’une discrétion extrême sur ses activités hors de la communauté, même si l’on peut émettre quelques suppositions sur son identité. Son pseudonyme semble inspiré d’une très vieille bande dessinée de Hong Kong, ce qui suggère qu’il serait chinois (ou fasciné par la culture chinoise). De plus, son caractère calme et ses connaissances impressionnantes sur l’histoire parisienne suggèrent qu’il s’agit plus d’un lettré que d’un homme de terrain. Il est en tout cas reconnu comme l’un des plus grands spécialistes de l’est de la Réserve.

E-rezzed et Old Master Q ne se sont jamais rencontrés en chair et en os, mais ils ont développé une solide relation virtuelle cimentée autant par des intérêts communs que par un grand respect de l’intimité de l’autre. Ils croisent régulièrement des informations obtenues par leurs méthodes respectives et savent qu’ils peuvent faire appel l’un à l’autre pour obtenir des informations discrètement.

En musique:

Old Master Q

Shadows of Europe Shmngg Drumcain