Père Abelin Moreau

Véteran des EuroWars I et II

Description:


Abelin porte sur son corps les traces des conflits qui ont embrasés le continent au cours du 21ème siècle, pourtant rien n’en transparait dans ses actes et ses paroles. Car tous ceux qui connaissent Abelin vous le diront, impossible de l’imaginer faire du mal à une mouche, et pourtant ses remplacements cybernétiques sont un constant rappel de son histoire guerrière.

Malgré cela Abelin reste quelqu’un de profondément optimiste cherchant le bon en chacun et débordant d’humanisme, tout le monde est le bienvenu à la paroisse Saint Victor.

Bio:

Abelin s’est engagé en 2026 dans 1er régiment de chasseurs parachutistes de l’armée française, peu de temps avant l’éclatement de la première EuroWar qu’il vivra dans l’enfer du combat urbain. Il en gardera des médailles et une rancœur envers l’Angleterre pour son interventionnisme. Plus marquante fut la seconde EuroWar où il fut envoyé derrière les lignes ennemis avec le reste de son régiment (alors intégré dans l’EDF). Cette période n’est évoquée que de façon imagée dans certains de ses sermons, parfois à des fins de culpabilisations ou pour assoir son autorité lorsque que l’actualité s’y prête. Cela reste néanmoins rare.

De retour en France, Abelin ne renouvela pas son service et accepta le package offert par l’armée (les besoins étaient moindre) et finit par s’engagé dans les ordres 4 ans plus tard. D’une foi inébranlable et d’une bonté d’âme sincère, il réussit à gagner le respect d’une partie de ses pairs au sein de l’Église française.

Abelin officie à la paroisse Saint Victor depuis maintenant 20 ans et fait partie d’une des branches les plus progressistes de l’Église catholique ce qui rassure la partie corporate de sa paroisse.

Père Abelin Moreau

Shadows of Europe Shmngg Cerelys