Shadows of Europe

Prologue - Quai des Brumes

Elle a toujours plu à tout le monde…

Jonathan a disparu dans l’estuaire de Rouen tandis qu’il menait des recherches sur l’extraction de propriétés de créatures parazoologiques pour les appliquer aux technologies civiles, et militaires, partenaires de Shiawase.

La disparition du jeune homme, sans histoire, est sans importance pour Un1krn. Des gens disparaissent tous les jours et s’il fallait s’en soucier, on ne pourrait jamais s’en sortir. Le fait que ce Jonathan soit l’amant, et l’ex-amant, de deux anciens clients du ‘sheep éplorés assis à la table d’à côté dans ce bar du vendredi soir qu’elle avait choisi pour être tranquille le rend un peu plus proche d’elle, mais pas plus intéressant. Par contre, que Marie Candet lui parle de disparitions dans l’estuaire liés à un phénomène qui pourrait ressembler à la Brume de Bretagne ? Jonathan est sa priorité pour le moment.

Jusqu’à ce que Xu daigne lui répondre, en tout cas. On occupe comme on peut ses week-ends.

De fil en aiguille, Un1krn rencontre Marie, puis Wizd, un bien étrange arpenteur de Paris à la saveur mystique et secrète. Celui-ci enquête sur le phénomène depuis un peu plus d’une semaine, et c’est à travers sa rencontre qu’Un1krn en apprend plus sur ce qui se trame au large de Rouen : des dockers et marins disparaissent à l’aube ou au crépuscule. Jonathan est une anomalie dans le sens où son CV ne laissait pas envisager ce type de tournant de carrière, mais la localisation a visiblement prévalu pour son recrutement par le brouillard mystique.

Un1krn renforce son opinion à travers la rencontre de proches de victimes : certains ont disparu purement et simplement, d’autres ont laissé derrière eux des esprits gardiens pour veiller sur leurs proches. Touchant et triste, mais il n’y a rien de plus à faire, la Brume n’est pas un adversaire qui se combat, seulement un qui se repousse. Et encore, quand on est au Haut-Conseil de Bretagne, sonnez les trompettes, qui tarde à venir mais que Wizd a visiblement informé.

C’est en tentant d’apaiser un de ces esprits, à la figure d’un père disparu, qu’Un1krn est confrontée à la Brume, son amie oubliée. Esprit gardien têtu, et jeune fille éveillée, la dryade tente tant bien que mal de sauver ceux qui font le choix inconscient de mourir. La Brume s’amplifie et Un1krn finit par abandonner. Puissent leurs âmes reposer en paix.

Et Jonathan dans tout ça ? Son aura est encore visible, 30 mètres sous la surface. Il est mort ou transformé en esprit. A nouveau, il n’y a rien à faire. La Brume est implacable dans son travail, s’y opposer serait vain.

Un1krn, médusée par l’échec constant de ses efforts, se rend d’abord au ‘sheep où Marie l’accueille chaleureusement jusqu’à ce que son rencard se pointe. Douche froide. Pluie froide aussi le long du chemin jusqu’à l’Eternel de Rouen, où les amis de Jonathan se réunissent en sa mémoire. Simsense et vertiges, Un1krn croise la familière figure de Juline. Elle tente sa chance à nouveau, désespérée de ne pas finir la nuit seule. La punk est intéressée, mais elle a d’autres plans pour ce soir.

Solitude. Les étudiants ne la comprennent pas, elle ne comprend pas ce monde où rien jamais ne fonctionne. Personne ne change, elle non plus, fuir Rennes n’a rien réglé.

Elle s’assourdit dans le pit d’un concert de gobrock jusqu’au petit matin. Blessée et épuisée, son chemin croise celui d’un flic et d’un connard avec un badge devant l’Eternel. Elle fuit. Ça, elle a toujours su faire, fuir. Mais c’est une bêtise, elle le sait. Perdue et désorientée, elle se rend finalement.

Le 36, des menottes trop serrées. On prend son commlink, on rit en voyant la tronche du machin. On la jette dans une cellule où trois personnes l’attendent. Elle se demande s’ils ont passé une aussi mauvaise journée.

“Putain”, dit-elle en posant ses fesses sur le banc froid. Elle soupire.

Il va falloir que la chance tourne un jour ou l’autre, sinon c’est elle qu’on va trouver dans l’estuaire.

…mais elle n’a jamais été aussi seule.

Comments

Parfait, très bonne introduction, fidèle au personnage. 10/10

Prologue - Quai des Brumes
Shmngg LeGoSS

I'm sorry, but we no longer support this web browser. Please upgrade your browser or install Chrome or Firefox to enjoy the full functionality of this site.