Zone LAVA

En 2011, les volcans d’Auvergne se sont réveillés pour ne plus s’endormir pendant 20 ans. Détruisant Clermont-Ferrand et dévastant la région qui a dû être évacuée par l’armée française. La Zone Sécurisée des Volcans d’Auvergne est crée pour limiter de futures dégâts.

À partir de 2038, Saeder-Krupp a mis en œuvre le projet LAVA (LAboratoires des Volcans d’Auvergne). Les recherches ont révélé que les volcans avaient la capacité unique, et inexpliquée, d’absorber le mana ambiant. Un lichen de nature duale y a aussi été trouvé.
En décembre 2061, une éruption astrale a eu lieu, sans dégâts. Mais le 19 juillet 2062, une nouvelle éruption astrale c’est cette fois matérialisée, et tout le projet LAVA dut être évacué. S-K a depuis lancé plusieurs opérations pour récupérer des informations et du matériel.
Le plus grand laboratoire du projet LAVA était Prométhée II, construit sous les ruines de Clermont-Ferrant. Il concentre ses recherches sur le Puy de la Taupe, le seul volcan à n’être jamais entré en éruption.

La Zone Sécurisée des Volcans d’Auvergne fut étendue en 2072 après que de nouveaux volcans soit apparut dans tout le centre de la France, pour la plus-part au croisement de puissantes lignes mana. La Zone LAVA (Limousin, Auvergne, Vienne, Aveyron) inclue les anciennes régions Auvergne et Limousin, ainsi que tout ou parties des anciens départements Aveyron, Ardèche, Charente, Cher, Dordogne, Indre, Loire, Lot, Lozère, Vienne.

Le coeur brulant de la France est encore partiellement habité mais se vide rapidement et même si la région n’est pas encore aussi bouclée que ne l’est la SOX, et que les limites de la zone sécurisée est plus symbolique qu’autre chose, le gouvernement fais tout ce qu’il peu pour boucler la zone au plus vite. On parle de négociation avec certaines mégacorpos AA et AAA pour de nouveau laboratoires et certaines rumeurs cours sur une intervention prochaine de Druides de Bretagne pour contenir et même résorber les éruption astrales.

Zone LAVA

Shadows of Europe Shmngg LeGoSS